Les étapes à suivre pour souscrire un prêt travaux
Pour estimer le montant de vos mensualités et la durée de votre endettement, réalisez très simplement une simulation en ligne. Gratuit, cet outil vous propose de connaître en temps réel le montant que vous pouvez emprunter, ainsi que celui de votre mensualité et la durée de votre emprunt.
1. Réalisez une simulation pour obtenir le détail de votre prêt travaux indiquant :
- le TAEG (taux annuel effectif global),
- le montant des intérêts,
- ou encore le coût de l’assurance facultative.
Une fois que vous avez trouvé la solution qui vous correspond, validez la simulation, puis contactez notre centre opérationnel au 02 35 64 45 50 pour échanger avec l'un de nos conseillers.
Quelles aides et subventions sont disponibles pour vos travaux de rénovation ?
Pour financer vos projets de rénovation, de nombreuses aides et subventions sont disponibles, notamment pour améliorer l'efficacité énergétique de votre domicile. Ces aides peuvent souvent être combinées avec un prêt travaux pour maximiser les économies.
· Le programme MaPrimeRenov’ garantit des subventions aux propriétaires pour des travaux comme l'isolation thermique ou le remplacement des systèmes de chauffage.
· Les aides de l’Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) sont destinées aux ménages modestes et financent des travaux de rénovation visant à améliorer la salubrité et la sécurité du logement.
· Les certificats d’économie d’énergie (CEE) permettent également de bénéficier d’aides financières en échange de travaux réduisant la consommation énergétique.
En sollicitant ces subventions, vous pouvez réduire le coût de vos travaux et améliorer la valeur de votre propriété. De plus, vous bénéficiez de conditions de prêt travaux avantageuses. Les services spécialisés peuvent vous aider à naviguer dans ces options et à préparer les dossiers nécessaires pour bénéficier des meilleures offres.