Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quelles sont les dernières tendances d’aménagement cuisine ?

Votre projet

tendances cuisine

Au fil des années, la cuisine devient une vraie pièce à vivre. Elle est souvent considérée comme étant le cœur de la maison. Vous avez pour projet la construction ou la rénovation de votre cuisine ? Pour avoir une cuisine à la fois moderne et fonctionnelle, ne passez pas à côté des dernières tendances !

Le bois s'associe à d'autres matières

Même si les cuisines en bois ont toujours la côte, les fabricants proposent de plus en plus  des associations de matières. Pari réussi ! En effet, dans de nombreuses configurations, le bois se trouve sublimé par des matières plus modernes. Osez, par exemple, installer un plan de travail laqué qui contraste avec des touches de bois bruts sur vos meubles. Élégance garantie !

L'inox séduit de plus en plus

Aujourd'hui, de nombreuses cuisines contemporaines sont... en inox ! Ce matériau, autrefois considéré comme "froid" et difficile à mettre en valeur, se trouve aujourd'hui sublimé lorsque la cuisine alterne les effets entre inox dépoli et inox lisse. Oui, l'inox redevient moderne et les fabricants l'ont bien compris ! Ces derniers proposent d'ailleurs des traitements anti-traces, sur leurs meubles en inox, ce qui en améliore l'esthétisme comme la longévité. De quoi profiter pleinement de tous les avantages de l'inox !

La cuisine matte revient sur le devant de la scène

Ces dernières années, les cuisines brillantes étaient tout particulièrement prisées. La tendance semble aujourd'hui s'inverser. Désormais, les cuisines mattes sont plus que jamais à la mode ! Si vous êtes plutôt attiré par la déco épurée et/ou industrielle, optez, par exemple, pour une belle cuisine matte dans des coloris foncés. Dans ce type de configuration, le béton se fait également la part belle. Ne vous en privez pas, le choix ne manque pas !

L'îlot central, un indispensable pour les grandes cuisines

Proposés en différentes formes et dans toutes sortes de matériaux, les îlots peuvent être à la fois des meubles de rangement, des plans de travail, des supports de cuisson ou encore des tables de repas. Véritable plaque tournante de la cuisine et souvent proposé en plusieurs designs, l'îlot s'intègre facilement dans toutes sortes de décorations.

La cuisine nordique, toujours à la mode

La simplicité a (toujours) du bon avec les cuisines dites "nordiques" ! Celles-ci allient esthétisme et robustesse. Souvent proposée en bois clair, avec de beaux meubles épurés et des lignes affirmées, la cuisine nordique permet d'apporter une belle touche d'authenticité et de chaleur à son intérieur. Autre bonne nouvelle : la cuisine nordique devrait encore avoir de beaux jours devant elle !