Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le JT de France 2 interviewe un de nos partenaires et met en évidence l’importance des rénovations thermiques.

Votre projet

C’est en accompagnant les particuliers dans leurs rénovations que nous leur permettrons de faire par la suite des économies d’énergie. Un de nos partenaires, AFIH Gennevilliers, a d’ailleurs eu la chance d’être interviewé au JT de 20h de France 2, au sujet des rénovations thermiques et de leurs intérêts.

 

Cette interview reprend ainsi les principales problématiques liées aux pertes thermiques. Notre partenaire, participant au reportage présente une solution efficace, permettant des réductions de dépenses énergétiques à moindre coût. Il installe en effet une plaque de polystyrène d’une épaisseur de 12 cm sur la façade extérieure, cette technique permet de réaliser des économies d’énergie à hauteur de 20-30%. La caméra thermique lors de l’installation en présente l’impressionnante efficacité alors que la rénovation n’est pas encore achevée.

 

Une mauvaise isolation peut être responsable de 75% des pertes thermiques d’une maison

 

Cette solution n’est pas la seule se développant face à cet enjeu, la rénovation thermique d’une habitation doit également se faire au niveau des toitures. Le reportage apporte des éléments de réponse, par le témoignage d’une cliente, qui après avoir rénové sa toiture avec de la laine de roche pulsée, a pu bénéficier d’un crédit d’impôt lui remboursant 25% de son investissement. Des panneaux en mousse rigide et fibre de verre se développent également. Ces panneaux enferment énormément d’air, leur particularité en fait leur principal intérêt puisque plus il y aura d’air, plus la résistance thermique en sera importante.

 

En effet, les travaux d’isolation sont encore marginaux et pourtant 23 millions des foyers français sont mal isolés. Cette constatation est la cause de performance énergétique médiocre, si bien que 75% des pertes thermiques d’une habitation découlent directement de sa mauvaise isolation. Alors qu’aujourd’hui les bâtiments représentent 40% de la consommation de l’énergie totale en France, leur rénovation thermique devient alors primordiale. Des professionnels du bâtiment pourront vous conseiller et vous diriger vers les solutions les plus adaptées, à l’image de L’AFIH Gennevilliers.