Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

3 questions pour mieux comprendre les enjeux du financement des travaux en copropriété

Votre projet

interview

En 3 questions, Alain ROURE, Directeur de l'activité Copropriété Domofinance, vous aide à mieux comprendre les enjeux du financement des travaux en copropriété.


1. Quelle entreprise pour quel service ?

Domofinance est depuis 2003 le spécialiste des financements de travaux de rénovation en vue de faire des économies d'énergie. Domofinance s'est diversifié et propose désormais des prêts travaux de rénovation des parties communes.


2. Quels conseils pouvez-vous donner aux copropriétaires ?

Avec Domofinance, l'offre Domo Multi permet d'accompagner les syndics dans le recensement des copropriétaires et permet une fluidité et simplicité à la fois pour le syndic et pour le copropriétaire.

Il vous conseille d'anticiper les travaux énergétiques et de penser au retour sur investissement qu'ils génèreront. A long terme cela permet de réaliser des économies d'énergie et de valoriser la vente de votre bien.


3. Quelles sont les grandes tendances en matière de copropriété pour 2016 ?

En 2016 plusieurs lois existent pour accompagner le mouvement de la rénovation énergétique. La copropriété est en mouvement, avec des incitations fiscales, financières et règlementaires et avec de nouveaux systèmes de prêt. Des taux bas permettent d'échelonner les dépenses.

Par ailleurs, 2016 est la dernière année pour voter l'audit énergétique pour les copropriétés de plus de 50 lots.


Voir l'intégralité de l'interview

Interview réalisée par monimmeuble.com à l'occasion du Forum organisé par l'Agence Parisienne du Climat sur le thème de la rénovation énergétique en copropriété, le 3 Mars 2016 à la Mairie du 20ème à Paris.